MÉMOIRES DU COMTE V***
(Extraits)
« Poison, complots et perruques poudrées :
une périlleuse enquête à la cour du roi Lodwik. »
Les tractations pour le premier partage de la Pologne par les souverains de Prusse, d’Autriche et de Russie, en 1772, devaient permettre au petit royaume d’Eklendys de s’inviter à la table des grands, et de s’imposer par la diplomatie en faisant oublier la faiblesse de ses armées – hélas, la mort brutale du roi en a décidé tout autrement.
Or très vite, la rumeur s’est propagée : ce n’était pas un accident. C’est alors au comte V***, homme de cour intègre et franc-maçon, qu’a été confiée la charge délicate de faire toute la lumière sur l’assassinat, et de nettoyer la pourriture cachée sous les dorures du palais. Une mission périlleuse entre raison d’État, luttes de sociétés secrètes, scandales de mœurs et cercles ésotériques…
L'avis des lecteurs :
« Impressionnant et admirable !... Et il y a, entre autres, des pages dignes d’être lues en loge... et aussi des pages sublimes dans l’horrible... et alors le suspense, décoiffant jusqu’au bout ! »
Georges V.
« Pour moi le chef-d’œuvre de l’auteur. Plus qu’un polar qui ne lâche rien, qui vous bouleverse souvent, qui vous questionne (...), qui vous secoue et qui vous fascine, c’est au final un très, très grand livre : un roman historique instructif et brillant, une vraie étude de mœurs, un divertissement addictif… (...) J’ai hâte de le relire pour le savourer à nouveau ! »
Neptunya (Babelio.fr)